Transfert de créances

Finances / AssurancesCréances

Transférer sa créance est souvent utile pour obtenir du crédit ou une avance de fonds. Mais ce n’est aps un acte anodin et… les conditions du transfert sont souvent strictes. L’idéal est de suivre au mieux les conditions de validité de l’opération avec Oblige afin de piloter votre cession de créances en toute sérénité. 

Qu’est-ce qu’un transfert de créances ? 

Par définition, un transfert de créances, qui est souvent une « cession de créances », désigne un contrat par lequel un créancier transfère la propriété d’une créance à une autre personne. En d’autres termes, le créancier d’une obligation (cédant) transfère à un tiers acquéreur (cessionnaire) son droit d’exiger de son débiteur (débiteur cédé) le paiement de sa créance. Le transfert de créances peut s’établir de plusieurs manières : par la voie classique de la cession, par subrogation ou bien, par cession cambiaire. 

Faire une cession de créances sert à obtenir du crédit ou des fonds ou alors à se libérer d’une dette. Le transfert peut se faire à titre gratuit ou onéreux. Pour pouvoir céder une créance, il faut accomplir certaines formalités. Ces dernières peuvent être des conditions de validité ou des conditions d’opposabilité de la cession de créance.

Pourquoi choisir la solution Oblige pour le suivi de son transfert de créances ? 

Rien de tel que la solution Oblige pour suivre au mieux les conditions de validité de votre transfert de créances pour une opération financière en toute sérénité. Avec Oblige, facilitez votre quotidien grâce à un outil en ligne, dédié à la gestion intelligente de contrats. Pour ce faire, de multiples fonctionnalités d’intelligence artificielle sont à votre disposition pour piloter, superviser et suivre vos conditions de validité facilement et rapidement. 

Vous avez une échéance à respecter ? Avec Oblige, vous avez la possibilité de configurer des rappels pour suivre au mieux toutes vos obligations juridiques liées à votre transfert de créances. Pourquoi s’en priver ?

Comment bénéficier de la solution Oblige pour la gestion de sa cession de créances ?

Que diriez-vous d’un service sur-mesure pour gagner du temps et gérer au mieux vos documents juridiques liés à votre cession de créances ? Vous recherchez un outil en ligne pour simplifier le suivi de votre transfert de créances ? Ne cherchez plus, Oblige est le service idéal pour répondre à vos attentes. 

Se créer un compte Oblige ? C’est facile et rapide ! En quelques minutes, accédez à un espace sécurisé sur www.oblige.fr et téléchargez l’ensemble de vos documents administratifs relatifs à votre transfert de créances. Grâce à nos fonctionnalités d’intelligence artificielle, les documents sont hiérarchisés de manière automatique afin de profiter d’un espace en ligne, à la fois organisé et sécurisé. Et après ? Identifiez les données clés de votre contrat et configurez les rappels d’échéances nécessaires. Créancier, débiteur, bénéficiaire, date de signature, montant de la créance… Piloter votre cession de créances n’aura plus de secrets pour vous ! 

Une question, un conseil ? Notre équipe reste à votre écoute.