Bail commercial

ImmobilierBaux

Votre bail commercial est sûrement votre contrat le plus important, sans local, pas d’activité ! Pas de panique, Oblige est une solution de gestion… de contrats intelligente qui vous permet de mettre sous contrôle toute votre documentation juridique. Peur de manquer la prochaine échéance de votre bail commercial ? Que vous soyez bailleur ou preneur, dormez tranquille, Oblige vous préviendra !

Oblige identifie les parties au contrat

Vous êtes commerçant et vous souhaitez louer un local pour exploiter votre fonds de commerce ? Au contraire, vous êtes propriétaire d’un local commercial que vous voulez mettre en location ? Preneur ou bailleur, Oblige scanne votre bail commercial et en identifie les parties.

Oblige synthétise les éléments essentiels du contrat

Oblige vous permet d’obtenir une fiche synthétique de votre bail commercial. Bailleur ou preneur, vous prenez rapidement connaissance du loyer applicable, de sa périodicité, de sa date de première échéance, etc. Grâce à Oblige, identifiez, en un clin d’œil les pénalités de retard applicables, l’existence d’une clause résolutoire ainsi que la durée du délai de remédiation vous permettant de régulariser votre situation et ainsi éviter la résiliation du contrat.

Le montant du loyer a changé ? Vérifiez la fiche synthétique éditée par Oblige et prenez ainsi connaissance de la clause d’indexation qui permet la réévaluation du loyer périodiquement en fonction d’indices, comme l’indice du coût de la construction ou encore l’indice des loyers commerciaux.

Vous ne savez plus si un dépôt de garantie a été versé ? Oblige vous renseigne !

Oblige vous notifie les prochaines échéances du contrat

À compter de la date de signature ou encore de sa date de prise d’effet, quelle sera la durée du bail ? Pouvez-vous résilier à n’importe quel moment ? Un préavis de résiliation est-il applicable ? Quand votre bailleur peut-il vous donner congé ? Quand votre preneur peut-il vous demander le renouvellement de votre bail ? Oblige vous rappelle l’ensemble de ces échéances et vous permet ainsi de gérer au mieux, et sans inquiétude, votre bail commercial.