Bail professionnel

ImmobilierBaux

Votre bail professionnel est un élément essentiel de votre activité. Sans lui, vous auriez nulle part où exercez. Pour éviter toute mauvaise surprise,… utilisez Oblige. Vous serez prévenu lorsque le terme du bail approchera ce qui vous permettra de prendre les devants !

Oblige identifie les parties au contrat

Vous dirigez une entreprise et vous souhaitez trouver un endroit où installer votre équipe ? Au contraire, vous êtes propriétaire de bureaux que vous voulez mettre en location ? Preneur ou bailleur, Oblige scanne votre bail professionnel et en identifie les parties.

Oblige synthétise les éléments essentiels du contrat

Oblige vous permet d’obtenir une fiche synthétique de votre bail professionnel. Il s’agit d’un contrat de location qui porte sur un local dans lequel le locataire exerce habituellement une profession non commerciale. Bailleur ou preneur, vous prenez rapidement connaissance du loyer applicable (attention le montant hors taxes ne correspond pas au montant réel du loyer), de sa périodicité, de sa date de première échéance, etc. Grâce à Oblige, identifiez, en un clin d’œil, les pénalités de retard applicables, l’existence d’une clause résolutoire ainsi que la durée du délai de remédiation vous permettant de régulariser votre situation et ainsi éviter la résiliation du contrat.

Le montant du loyer a changé ? Vérifiez la fiche synthétique éditée par Oblige et prenez ainsi connaissance de la clause d’indexation qui permet la réévaluation du loyer périodiquement en fonction d’indices, comme par exemple l’indice du coût de la construction.

Vous ne savez plus si un dépôt de garantie a été versé ? Oblige vous indique son montant et vous évite ainsi une mauvaise surprise à la réalisation de l’état des lieux de sortie !

Oblige vous notifie les prochaines échéances du contrat

A compter de la date de signature ou encore de sa date de prise d’effet, quelle sera la durée du bail ? Pouvez-vous mettre fin à votre contrat quand vous le souhaitez ou y a-t-il un préavis de résiliation ? Quand votre bailleur peut-il vous donner congé ? Quand votre preneur peut-il vous demander le renouvellement de votre bail ? 

Oblige vous rappelle l’ensemble de ces échéances et vous permet ainsi de gérer au mieux, et sans inquiétude, votre bail professionnel.