Contrat d’apprentissage
Recourir à l’apprentissage est la meilleure façon d’avoir des salariés bien formés et de tisser une relation de confiance sur le long terme. Mais les obligations réglementaires sont nombreuses ! Oblige vous aidera à mettre de côté l’aspect administratif pour que vous puissiez vous focaliser sur l’humain. Oblige est une solution de gestion intelligente des contrats qui vous permet de mettre sous contrôle toute votre documentation juridique.
Oblige identifie les parties au contrat
Le contrat d’apprentissage définit les termes de la relation entre l’apprenti et l’entreprise qui l’emploie. Le statut de l’apprenti y est défini ainsi que les différentes missions qui lui sont confiées. Les contrats d’apprentissage peuvent se multiplier au sein de l’entreprise, Oblige vous aide à les classer en identifiant automatiquement le nom des parties (entre autres).
Oblige synthétise les éléments essentiels du contrat
Une fois le contrat scanné dans Oblige, une fiche synthétique sera éditée comprenant la date d’entrée en fonction de l’apprenti ainsi que son lieu de travail, sa rémunération fixe et, le cas échéant, sa rémunération variable.
Si jamais le contrat contient une clause de non-concurrence ou de non-sollicitation, Oblige vous en informera. Ce sera également le cas si une clause de confidentialité est insérée dans le contrat d’apprentissage ou encore une clause de cession des droits de propriété intellectuelle.
Oblige vous notifie les prochaines échéances du contrat
Oblige vous évitera de manquer les nombreuses échéances prévues au sein du contrat d’apprentissage. Cela vous permettra de suivre au mieux l’évolution de vos apprentis au sein de votre entreprise, lesquels pourront devenir vos futurs collaborateurs.
Vous pourrez ainsi prendre facilement connaissance de la périodicité des entretiens professionnels et Oblige vous préviendra de la prochaine échéance d’entretien.
Pour anticiper vos besoins de personnel, Oblige vous indiquera également quelle est la durée du contrat d’apprentissage et quelle est sa date de fin. Si celui-ci doit être renouvelé, vous en serez informé.
Enfin, des notifications pourront vous être envoyées pour vous rappeler la fin imminente de la période d’essai. Oblige vous permettra également de prendre rapidement connaissance du préavis de rupture applicable.