Promesse d’achat et vente immobilière

ImmobilierPropriété immobilière
AcquisitionVente

Quentin LagierAvocat

Vous avez trouvé l’immeuble parfait pour votre activité ? Ou bien on veut acheter votre local ? Il faut souvent passer par une promesse d’achat… ou de vente. Mais cela rajoute de la complexité : délais, échéances, sommes immobilisées…Oblige est une solution de gestion de contrats intelligente qui vous permet de mettre sous contrôle toute votre documentation juridique. Vous craignez de manquer une échéance ? Dormez tranquille, Oblige vous préviendra !

Oblige identifie les parties au contrat

Que vous soyez acheteur ou vendeur, la signature d’une promesse d’achat et de vente d’un immeuble peut générer beaucoup de stress. Oblige peut vous aider durant cette opération. En scannant votre promesse dans Oblige, les parties au contrat seront identifiées et une fiche synthétique regroupant les éléments essentiels de la promesse sera éditée.

Oblige synthétise les éléments essentiels du contrat

Une fois votre promesse analysée par Oblige, une fiche synthétique sera générée ce qui vous permettra d’identifier rapidement les parties au contrat, la date de signature de la promesse, l’adresse de l’immeuble cédé ou acquis, sa surface mais aussi son prix de vente.

Oblige vous notifie les prochaines échéances du contrat

Une promesse d’achat et de vente immobilière comporte de nombreux délais. Il est donc important d’avoir en tête sa date de signature et/ou sa date de prise d’effet ainsi que sa durée. Si vous êtes acquéreur, il est également essentiel de savoir quel est le délai de rétractation applicable afin de déterminer jusqu’à quelle date vous pouvez changer d’avis. Vous devez également faire attention à l’indemnité d’immobilisation applicable ainsi qu’aux sommes d’argent séquestrées.

Toutes ces informations essentielles sont répertoriées par Oblige. Surtout, à l’approche de l’expiration de chacun des délais prévus par le contrat, vous serez notifié pour ne plus manquer les délais et échéances prévus par le contrat.