Domiciliation

ImmobilierContrats d'occupation
LoyerOccupationPréavis

Quentin LagierAvocat

Le contrat de domiciliation est vital, sans lui votre entreprise n’a tout simplement plus d’adresse. Oblige est une solution de gestion de contrats… intelligente qui vous permet de mettre sous contrôle toute votre documentation juridique. Peur de manquer la prochaine échéance vous permettant de résilier ou renégocier votre contrat de domiciliation ? Dormez tranquille, Oblige vous préviendra !

Oblige identifie les parties au contrat

Vous avez fait appel à un prestataire pour obtenir une adresse de domiciliation pour votre entreprise ? Vous craignez que ce contrat se perde parmi ceux que vous concluez chaque jour ?

Faites appel à Oblige. Votre contrat sera analysé et les parties identifiées. Il suffira ensuite de quelques clics sur Oblige pour retrouver votre contrat et les informations de votre co-contractant ou de vos partenaires. 

Oblige synthétise les éléments essentiels du contrat

Une fiche synthétique sera également automatiquement créée par Oblige. Celle-ci référencera le tarif convenu au sein de votre contrat de domiciliation mais aussi sa date de signature et sa date de prise d’effet. En prenant connaissance de cette fiche, vous pourrez rapidement savoir quelle est la durée de votre contrat, quelle est sa date de fin ou encore quel tribunal a été désigné comme étant compétent dans l’hypothèse d’un litige.

Si vous prévoyez de restructurer votre entreprise et de changer d’actionnaire majoritaire, Oblige aura relevé l’existence ou non d’une clause de changement de contrôle au sein de votre contrat de domiciliation. Vous pourrez ainsi facilement déterminer les conséquences d’une telle restructuration sur votre contrat. 

Oblige vous notifie les prochaines échéances du contrat

Vous n’avez plus besoin de votre contrat de domiciliation ou vous n’êtes pas satisfait des prestations fournies ? Ne manquez plus l’échéance pour résilier votre contrat : Oblige identifiera si votre contrat est soumis à une clause de renouvellement tacite et vous informera de la durée du préavis de résiliation. Dès que vous devrez résilier, une notification vous sera envoyée.