Contrat de syndic

ImmobilierPropriété immobilière
CopropriétéGestionImmeuble

Quentin LagierAvocat

La copropriété peut être source d’ennuis, et si l’immeuble dans lequel votre entreprise est exploitée fait partie d’une copropriété, il est probable que… l’ensemble des copropriétaires fasse appel à un syndic professionnel pour les représenter. Mais les syndics professionnels peuvent être de qualité inégale.  Ce contrat peut être stratégique et générer des frais non négligeables. Il est donc important de garder un œil sur lui. Dormez tranquille, Oblige s’en charge pour vous !

Oblige identifie les parties au contrat

Dès lors que votre contrat sera scanné dans Oblige, les parties au contrat seront identifiées. Ne passez plus des heures à rechercher les coordonnées de votre syndic, il vous suffira de vous connecter à Oblige pour en prendre facilement connaissance.

Vous disposez de plusieurs immeubles ? Ne vous inquiétez pas, Oblige identifie également l’adresse de l’immeuble concerné, vous ne pourrez donc plus vous tromper.

Oblige synthétise les éléments essentiels du contrat

Oblige crée automatiquement une fiche synthétique par contrat. Celle concernant votre contrat de syndic va ainsi comprendre le nom des parties mais aussi la date de signature du contrat, sa date de prise d’effet, etc. Afin de vous éviter de conserver un contrat trop onéreux, Oblige identifie également le tarif convenu avec le syndic. En prenant rapidement connaissance de celui-ci, vous pourrez facilement décider s’il est opportun ou non de changer de prestataire.

Et si vous êtes vraiment mécontent de votre syndic actuel, Oblige pourra faciliter vos démarches en indiquant sur la fiche synthétique le tribunal désigné comme compétent par le contrat en cas de litige.

Oblige vous notifie les prochaines échéances du contrat

Une fois que la décision est prise de rompre la relation contractuelle, encore faut-il le faire au bon moment. Oblige vous aide en identifiant quelle est la durée du contrat et quelle est sa date de fin. Surtout, Oblige vous informera de l’existence d’une clause de renouvellement tacite et de la durée du préavis de résiliation. Vous serez ainsi notifié dès que le délai pour résilier le contrat commence à courir. Vous éviterez alors de rester prisonnier d’une relation contractuelle qui ne vous satisfait plus !